SOPHIE GLEDHILL

Professeur

Sophie a étudié la musique à l'Université de Cambridge avant d'obtenir une maîtrise en interprétation de violoncelle à l'Eastman School of Music, aux États-Unis, où elle a étudié avec Steven Doane. Sophie est restée aux États-Unis pendant un été pour enseigner le violoncelle et la musique de chambre au Belvoir Terrace Performing Arts Summer Camp à Lenox, Massachusetts.

Pendant un certain nombre d'années, elle a été tutrice pour le National Children's String Sinfonia de Grande-Bretagne, et est actuellement tutrice de violoncelle pour le cours de musicien acteur de premier cycle à la Mountview Academy of Theatre Arts.

En 2018, en tant que membre du programme Global Leaders animé par l'Orchestre des Amériques, Sophie a encadré de jeunes instrumentistes à cordes dans le cadre d'initiatives musicales à motivation sociale dans la forêt tropicale de la Patagonie chilienne et sur l'île de Pâques.

 

Pendant la pandémie, les performances en streaming de Sophie comprenaient un programme d'œuvres de chambre russes pour le Pushkin House Festival et un concert de musique de chambre de Vivaldi à la Wallace Collection. Elle a joué de la musique de chambre pour hautbois et cordes avec le Finzi Ensemble et, pour les Conway Hall Sunday Concerts, des œuvres de chambre avec la soprano Louise Kemény, dont le Quatuor à cordes No. 2.

 

Pendant le verrouillage du COVID-19, elle a dirigé la campagne de soutien mondial Toki Rapa Nui, collectant 12 000 £ pour soutenir la première école des arts 100% écologiquement durable d'Amérique latine.

L'expérience de Sophie sur l'île de Pâques a inspiré le lancement récent de CelloTrek, son projet en cours d'enregistrer un morceau de musique de tous les pays du monde pour mettre en lumière des histoires de durabilité environnementale et culturelle.

SOPHIE GLEDHILL_edited.jpg

SOPHIE GLEDHILL

Coach

Sophie read music at the University of Cambridge UK before receiving a masters degree in cello performance from the Eastman School of Music, USA, where she studied with Steven Doane. Sophie stayed in the USA for a summer to teach cello and chamber music at Belvoir Terrace Performing Arts Summer Camp in Lenox, Massachusetts.

For a number of years she was a tutor for the National Children’s String Sinfonia of Great Britain, and is currently the cello tutor for the undergraduate Actor Musician course at Mountview Academy of Theatre Arts.

In 2018, as a member of the Global Leaders Program facilitated by the Orchestra of the Americas, Sophie tutored young string players at socially motivated music initiatives in the rainforest of Chilean Patagonia and on Easter Island.

 

During the pandemic, Sophie’s streamed performances have included a programme of Russian chamber works for the Pushkin House Festival and a concert of chamber music by Vivaldi at the Wallace Collection. She has performed chamber music for oboe and strings with the Finzi Ensemble and, for Conway Hall Sunday Concerts, chamber works with soprano Louise Kemény including Schoenberg’s String Quartet No. 2.

 

During the COVID-19 lockdown she ran the Toki Rapa Nui Global Support Campaign, raising £12,000 to support Latin America's first 100% environmentally sustainable school of the arts.

Sophie’s experience on Easter Island inspired the recent launch of CelloTrek, her ongoing project to record a piece of music from every country of the world to highlight stories of environmental and cultural sustainability.

SOPHIE GLEDHILL_edited.jpg