OLIVIER PIGUET

Professeur principal

D’origine suisse, Olivier Piguet reçoit ses premiers cours de violon à la Scola Cantorum à Paris, avant de retourner en Suisse pour travailler avec Anne Bauer et Karen Turpie. Quelques années plus tard, il choisit Londres pour compléter sa formation à la Guildhall School of Music avec Detlef Hahn, où il obtient « Bachelor » et « Master of Music » avec succès. Toujours dans la même ville, il étudie la musique baroque avec Micaela Comberti et l’improvisation classique avec David Dolan.

 

Il s’installe ensuite à Bloomington au états unis, à l’Indiana University Jacobs School of Music (USA), ou il est l’élève du pédagogue Mauricio Fuks. De retour en Suisse, Olivier termine ses études avec Lihay Bendayan et Gyula Stuller à Lausanne.

 

Pédagogue passionné, Olivier occupe un poste de professeur de violon au Conservatoire de musique neuchâtelois.

 

De grands pédagogues comme Jean-Jacques Kantorow, Ana Chumachenko, Igor Bezrodny, Igor Ozim, Sylvie Gazeau, Pavel Vernikov, Valery Gradow et Ivry Gitlis enrichissent son parcours.

 

Passionné par la musique de chambre, il partage la scène avec des artistes tels que Johannes Burghoff, Maiko Inoue, Alissa Margulis, Jan Dobrzelewski, Denitsa Kazakova, Arnaud Vallin, Gyula Stuller, Tatiana Samouil, le Trio de Mons.

 

En tant que soliste, en formations de musique de chambre, notamment avec le Trio Mistral, il joue régulièrement dans des festivals en Europe, en amérique latine et au Japon.

Olivier joue sur un violon Nicolo Gagliano (1755).

Olivier.png

OLIVIER PIGUET

Head coach

Swiss-born Olivier Piguet received his first violin lessons at the Scola Cantorum in Paris, before returning to Switzerland to work with Anne Bauer and Karen Turpie. A few years later, he chose London to complete his training at the Guildhall School of Music with Detlef Hahn, where he obtained "Bachelor" and "Master of Music" successfully. Still in the same city, he studied baroque music with Micaela Comberti and classical improvisation with David Dolan.

 

He then moved to Bloomington in the United States at Indiana University Jacobs School of Music (USA), where he was a pupil of teacher Mauricio Fuks. Back in Switzerland, Olivier finished his studies with Lihay Bendayan and Gyula Stuller in Lausanne.

 

A passionate teacher, Olivier holds a position as a violin teacher at the Conservatoire de musique neuchâtelois.

 

Great teachers like Jean-Jacques Kantorow, Ana Chumachenko, Igor Bezrodny, Igor Ozim, Sylvie Gazeau, Pavel Vernikov, Valery Gradow and Ivry Gitlis enrich his career.

 

Passionate about chamber music, he shares the stage with such artists as Johannes Burghoff, Maiko Inoue, Alissa Margulis, Jan Dobrzelewski, Denitsa Kazakova, Arnaud Vallin, Gyula Stuller, Tatiana Samouil, the Trio of Mons.

 

As a soloist, in chamber music ensembles, notably with the Trio Mistral, he regularly performs at festivals in Europe, Latin America and Japan.

 

Olivier plays on a violin Nicolo Gagliano (1755).

Olivier.png